Lunette anti lumière bleue : la lumière bleue serait-elle toxique pour nos yeux ?

Lunette anti lumière bleue : la lumière bleue serait-elle toxique pour nos yeux ?

La lumière bleue fait partie du spectre de la lumière visible. Elle est bénéfique et nécessaire pour notre métabolisme et surtout elle régule notre sommeil. Mais malheureusement une infime partie de cette lumière bleue est nocive pour notre santé oculaire.

Lunette anti lumière bleue pourquoi faire ? Chaque jour, nous passons des heures devant nos ordinateurs, nos smartphones ou nos tablettes. Tous ces écrans émettent de la lumière bleue, qu’on soupçonne d’être toxique pour nos yeux.

La lumière bleue crée des lésions microscopiques sur la rétine au fil du temps. Le problème est que l’œil est transparent et qu’il s’abîme tout doucement, jusqu’au jour où il est trop tard.

La lumière bleue est une partie du spectre de la lumière artificielle émise par les écrans LED qui nous entourent. On l’accuse d’être responsable deffets néfastes sur notre santé comme la dégradation de la rétine. Celle-ci qui entraîne une DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge). Elle peut aussi entraîner le dérèglement de notre horloge interne. Ce qui produits alors des troubles de l’humeur et des troubles du sommeil.

La cornée et le cristallin de l’œil ne peuvent ni la bloquer ni la refléter. La lumière bleue pourrait causer des dommages irréversibles sur la rétine.

L‘exposition aux lumières des écrans influencent négativement les cycles du sommeil et le temps d’endormissement tout ceci   PROUVE SCIENTIFIQUEMENT.

La lunette anti lumière bleue pour sauver vos yeux

Grâce aux VERRES filtrant la lumière bleue, on coupe la partie dangereuse de la lumière bleue tout en permettant à la bonne partie de passer à travers.  En limitant l’entrée de la lumière bleue, on en améliore les contrastes. En réduisant ainsi la luminosité de l’écran, le scintillement et la fatigue visuelle, vous pouvez profiter d’une expérience visuelle sans contrainte tout en bénéficiant de la protection la plus complète.

C’est la raison pour laquelle, il faut protéger ses yeux au quotidien avec des verres filtres bleu mais pas n’importe quels verres. Effectivement certains verriers et certains opticiens vous vendent des verres ne filtrant pas correctement cette lumière nocive.

C’est la raison pour laquelle chez AZUR AUDITION & OPTIC, nous travaillons avec notre fournisseur BBGR et avec des verres filtrant cette lumière bleue, testés par nos soins.

N’hésitez pas à venir au sein de notre concept pour découvrir ces verres et surtout prendre conseils auprès de nos professionnels de la santé pour préserver votre sante oculaire qui subie des agressions tout au long de votre journée.